Observatoire Régional de l'Air de Guyane

Retour sur les Int’AIR jeux de l’ORA

Le Samedi 24 Mars 2018, l’Observatoire Régional de l’Air de Guyane (O.R.A) a organisé ses Int’Air Jeux au complexe sportif du Lycée agricole de MATITI.
Une centaine de personnes s’est déplacée au pour participer à cette matinée de jeux et de sensibilisation. Lors de cette première édition, le public majoritairement jeune a répondu présent et a participé activement aux animations proposées par l’ORA.

Dès 7H00, un bus mis à disposition par la Mairie de MACOURIA a commencé son circuit depuis SOULA en direction la piscine du Lycée Agricole pour les int’AIR jeux.
Au sein de l’espace nautique, Parcours d’obstacles avec recherche d’indices, Aqua Gym et Aqua Fit étaient au programme avec l’ORA et l’Association de Natation de Macouria.

A proximité dans le hall, l’ORA a présenté ses activités ludiques de sensibilisation à la qualité de l’Air (Jeux du Mimes et Dessins de l’air, Défis et expériences) et la Collectivité Territoriale (CTG), un atelier sur les graines et plantes de Guyane.
La matinée s’est clôturée par la Découverte et dégustation de jus et de yaourts offerts par notre partenaire LA SOLAM aux enfants ainsi qu’un plateau artistique avec Authentic Voice.

Plus de photos

Nous remercions tous nos partenaires